Aller au contenu principal

Nos partenaires

SUPAGRO



SUPAGRO

Centre international d'études supérieures en sciences agronomiques
Montpellier SupAgro est un établissement français d’enseignement supérieur et de recherche scientifique en agronomie. C'est l'une des 210 écoles d'ingénieurs françaises habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur.

CIRAD



www.cirad.fr

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français créé en 1984 et spécialisé dans la recherche agronomique appliquée aux régions chaudes.

DRAAF du Languedoc-Roussillon



DRAAF du Languedoc-Roussillon

Le Sriset de la Draaf Languedoc-Roussillon est implanté sur deux sites (Montpellier et Perpignan) et réalise trois grandes missions :

  • l’élaboration de la statistique agricole.
  • la collecte, le traitement et la diffusion des cotations des fruits et légumes au marché Saint-Charles de Perpignan.
  • le pilotage et l’animation de l’observatoire territorial de la Draaf.

Chambre d'Agriculture de la Lozère



Chambre d'Agriculture de la Lozère

Les Chambres d'agriculture sont des organismes consulaires. Elles ont été fondées en France par la Loi du 3 janvier 1924.
Elles sont chargées de :

  • représenter l'ensemble des différents agents économiques de l'agriculture : exploitants agricoles, mais aussi propriétaires, salariés, et organisations agricoles telles que les mutualités, coopératives, crédits et syndicats à vocation générale.
  • d'accompagner les exploitants agricoles dans leur développement.

IFREMER



wwz.ifremer.fr

L'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer ou IFREMER) est un établissement public à caractère industriel et commercial sous la tutelle du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et du ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

la Banque Française Mutualiste et Société Générale



la Banque Française Mutualiste et Société Générale

pour proposer aux agents du secteur public le meilleur de la banque. Les agents du Secteur Public accèdent ainsi à une offre dédiée dans chacune des agences du réseau Société Générale.

Université Montpellier 2



Université Montpellier 2

L’université Montpellier 2 Sciences et Techniques, créée en 1970, est l'héritière de l’Université de Montpellier créée en 1289.
Son campus principal se trouve au nord de Montpellier et plusieurs antennes se situent dans la région.
Elle est l'un des membres fondateurs du PRES Sud de France. Elle fusionnne avec l'Université Montpellier 1 le 1er janvier 2015 pour former l'université de Montpellier2.

Portail web de l'enseignement agricole



Portail web de l'enseignement agricole

Sur ce portail national, sont présentées les différentes formations proposées par l’enseignement agricole. La recherche des formations peut se faire selon de nombreux critères (région, diplômes...)

Conseil Régional Languedoc-Roussillon



Conseil Régional Languedoc-Roussillon

En France, le conseil régional est l'assemblée délibérante des régions. Ses membres sont élus depuis 1986 au suffrage universel direct pour six ans.
Le conseil régional règle les affaires de la région. Il exerce des compétences notamment dans le domaine de l'action économique. Son président exerce les fonctions exécutives.

Plateforme technologique de la Lozère



PFT Lozere - ac Montpellier
PFT Lozere - Transferts-LR

Le rôle de la PFT est de favoriser la compétitivité des entreprises d'une zone géographique par l'innovation continue, par des actions de transfert, de conseil et à l'animation technologique.

Lyonnaise des eaux



Lyonnaise des eaux

Spécialisée dans la distribution d’eau et les services d’assainissement, la Lyonnaise des eaux avait rejoint la branche environnement du groupe Suez en 1997. Depuis la fusion de Gaz de France et de Suez le 21 juillet 2008, Lyonnaise des eaux est l'une des principales sociétés du groupe Suez Environnement détenu partiellement par GDF Suez.

RMT Élevages et environnement



RMT Élevages et environnement

Le réseau a pour objectif de proposer et de transférer les outils pour le pilotage des systèmes de productions animales en vue de l’amélioration de leur bilan environnemental (objectif de résultats).